4 commentaires

Avatar de panzer27

panzer27 0 point · Il y a 10 mois.

Ils auraient annoncés le retour de Jacques Anquetil , je me serais vraiment poser des questions !!! :rolleyes: Paix a son âme ...
Avatar de Abigaïl

Abigaïl 0 point · Il y a 10 mois.

J'ai entendu dire que Eddy Merckx ( pas sûre de l'orthographe ) a été le plus grand champion cycliste de tous les temps P.S. Mon vélo, ce n'est pas un vélo de course, c'est un vélo de courses, avec un p'tit panier :lol:
Avatar de Pink_Floyd

Pink_Floyd 0 point · Il y a 10 mois.

Tu as bien fait de l'entendre dire, parce que c'est vrai :)
Avatar de panzer27

panzer27 0 point · Il y a 10 mois.

Quelques infos sur " Maitre " Jacques ... Qui entre autre , était l'un des petits neveux de mon grand père paternel . Eh , oui pour une " certaine " personne qui me déteste , j'ai quand même du beau monde dans ma famille !!! Jacques Anquetil, né le [cliquez pour ouvrir le lien] [cliquez pour ouvrir le lien] à [cliquez pour ouvrir le lien] en [cliquez pour ouvrir le lien] et mort le [cliquez pour ouvrir le lien] [cliquez pour ouvrir le lien] à [cliquez pour ouvrir le lien], est un [cliquez pour ouvrir le lien] [cliquez pour ouvrir le lien]. Professionnel de 1953 à 1969, il est considéré comme l'un des plus grands coureurs de l'histoire du cyclisme et possède l'un des palmarès les plus riches de son sport. Surnommé « Maître Jacques », il est le premier coureur de l'histoire à remporter cinq fois le [cliquez pour ouvrir le lien] et compte également deux victoires sur le [cliquez pour ouvrir le lien] et une victoire sur le [cliquez pour ouvrir le lien], ce qui en fait le premier cycliste à remporter les trois [cliquez pour ouvrir le lien]. Il détient aussi le record du nombre de podiums dans les trois grands tours, avec treize podiums. Formidable rouleur, il bat le [cliquez pour ouvrir le lien] de [cliquez pour ouvrir le lien] en 1956 et compte neuf victoires en autant de participations au [cliquez pour ouvrir le lien], une épreuve individuelle chronométrée qu'il affectionne particulièrement. Parmi ses succès les plus notables, il compte cinq victoires sur [cliquez pour ouvrir le lien] et le doublé [cliquez pour ouvrir le lien]-[cliquez pour ouvrir le lien] en 1965, en ayant pris le départ de la deuxième épreuve seulement huit heures après l'arrivée de la première. Sa carrière a été marquée par sa rivalité avec [cliquez pour ouvrir le lien], qui atteint son paroxysme, lors du [cliquez pour ouvrir le lien], avec l'épisode mythique de l'ascension du [cliquez pour ouvrir le lien]. Perfectionniste, endurant et pragmatique, Jacques Anquetil construit la plupart de ses succès dans les [cliquez pour ouvrir le lien], grâce à sa supériorité dans les contre-la-montre. Il étonne également les suiveurs de l'époque en s'affranchissant des [cliquez pour ouvrir le lien] régissant le mode de vie des sportifs. Condamnant le principe de la [cliquez pour ouvrir le lien], Jacques Anquetil, qui a souffert de problèmes de santé chroniques, avoue à plusieurs reprises s'être dopé durant sa carrière, au point que certains journalistes évoquent la possibilité d’un lien entre les pratiques dopantes du champion et le [cliquez pour ouvrir le lien] qui entraîne sa mort, à l’âge de 53 ans.