M'enfin

M'enfin Il n’avait pas envie d’appeler le dépanneur. Jeudi 9 septembre 2021, les gendarmes du peloton motorisé de Tarbes (Hautes-Pyrénées) ont intercepté une voiture des années 60 qui circulait à très faible allure sur l’A64. Et pour cause… il lui manquait une roue !
Il n’avait pas envie d’appeler le dépanneur. Jeudi 9 septembre 2021, les gendarmes du peloton motorisé de Tarbes (Hautes-Pyrénées) ont intercepté une voiture des années 60 qui circulait à très faible allure sur l’A64. Et pour cause… il lui manquait une roue !

4 commentaires

Avatar de panzer27

panzer27 0 point · Il y a 9 jours.

Rouler a 40 km/h avec cette poubelle, il n'avait pas peur. Il partait surement pour l’Afrique.
Avatar de panzer27

panzer27 0 point · Il y a 9 jours.

Voici l'article en entier... Les gendarmes des Hautes-Pyrénées ont intercepté une DS avec seulement trois roues sur l'autoroute A64. — Gendarmerie 65 Les [cliquez pour ouvrir le lien], c’est l’une des seules voitures au monde capable de rouler sur trois roues sans abîmer la jante, grâce, notamment, à sa suspension hydropneumatique. Mais de là à emprunter l’autoroute et à rouler à la vitesse d’un escargot. C’est pourtant ce qu’a fait le propriétaire d’une DS le 9 septembre dernier. En fin de journée, [cliquez pour ouvrir le lien] du peloton motorisé des [cliquez pour ouvrir le lien] ont repéré une voiture qui circulait à 40 km/h sur l'A64, en direction de Tarbes. Elle roulait « à moitié sur la voie lente et à moitié sur la bande d’arrêt d’urgence », expliquent les militaires, qui ont été rapidement intrigués et ont décidé de contrôler son chauffeur. Lorsqu’ils ont fait le tour de ce véhicule de collection des années soixante, ils ont eu la surprise de découvrir qu’il n’avait plus de roue arrière droite et circulait donc sur trois roues. Lorsqu’ils l’ont intercepté, cela faisait plusieurs kilomètres que l’homme roulait ainsi et il comptait poursuivre sa route, sa voiture lui permettant de rouler sur trois roues. Malgré les capacités de sa DS, les gendarmes l’ont immobilisée et son propriétaire a écopé d’une amende « pour circulation d’un véhicule sans pneumatique ».
Avatar de sawubona94

sawubona94 0 point · Il y a 9 jours.

Je trouve que qualifier de poubelle cette voiture préférée des Français et notamment du président de la république de l'époque est un peu déplacé
Avatar de panzer27

panzer27 0 point · Il y a 9 jours.

La différence, c'est que le président de la république ne roulait pas dans ce genre de modèle. Citroën, marque la plus « présidentielle » De Gaulle fait de la DS 19, sa voiture fétiche : il l'utilise depuis son arrivée au pouvoir en 1958 dans tous ses déplacements officiels et privés.