11 commentaires

Avatar de sawubona94

sawubona94 0 point · Il y a 11 jours.

La semoule aux brocolis, Rien de tel pour avoir des étoiles au resto :arf:
Avatar de panzer27

panzer27 0 point · Il y a 10 jours.

Je veux bien manger la semoule, mais pas les brocolis.
Avatar de sawubona94

sawubona94 0 point · Il y a 10 jours.

Maintenant c'est comme ça, nous allons revenir doucement au temps du moyen âge; le seigneur et les serfs avec un S Serviables et corvéables à merci Mange et tais toi !
Avatar de Abigaïl

Abigaïl 0 point · Il y a 10 jours.

On ne trouvera plus de rosette ?? :grrr:
Avatar de sawubona94

sawubona94 0 point · Il y a 10 jours.

Ben non cela aussi disparaît, plus de rosettes à mes lacets; comme le fait remarquer la médiatrice ou le (je n'ai pas l'intention d'aller vérifier) avec mon grand âge j'ai du mal à me baisser alors je porte des chaussures avec des scratchs pas si con le vieux :arf:
Avatar de Abigaïl

Abigaïl 0 point · Il y a 10 jours.

Moi je parlais de la rosette de Lyon, un des meilleurs saucisson que je connaisse

merlin2rieux 0 point · Il y a 10 jours.

Image amusante mais très caricaturale, Je ne suis pas d'accord avec la suppression totale de la viande, mais une diminution importante aurait des effets très positifs. Ci-dessous quelques arguments en faveur de cette postion : Près de 800 millions d'humains souffrent de malnutrition 2/3 des terres agricoles dans le monde sont consacrées à l'élevage ou à la production d'aliments pour le bétail Une baisse de la production de viande entraînerait une baisse du cours mondial des denrées végétales Si les pays riches et émergents divisaient par deux leur consommation de viande, la ration calorique des habitants des pays en développement augmenterait et au moins 2,2 millions d'enfants échapperaient à la malnutrition chronique L'élevage est responsable de 14,5 % des émissions de gaz à effet de serre Et de 65 % de la déforestation en Amazonie. Le 5 rapport du GIEC recommande une diminution importante de la consommation de viande : suivre les recommandations de la Harvard Medical School serait aussi efficace que de diviser par deux le parc automobile mondial. Les trois plus gros producteurs mondiaux de viande réunis ont à eux seuls une empreinte carbone supérieure à celle de la France. Un végétalien émet 2,5 fois moins de GES par son alimentation qu'un omnivore occidental. Un changement de régime alimentaire peut permettre des bénéfices écologiques à une échelle qu’il ne serait pas possible d’atteindre uniquement par changements de pratiques de production agricole. La plupart des causes structurelles de la pandémie COVID-19 sont aussi à l’origine du changement climatique. La production de viande et d'œufs nécessite plus d'eau que celle des légumineuses et des céréales. L'élevage émet des quantités importantes de nitrates, phosphates et autres substances qui s'accumulent dans l'eau et provoquent la prolifération des algues vertes. Près de 80 % des émissions d'ammoniac proviennent de l’élevage. L'ammoniac se dissout dans les précipitations et provoque des pluies acides. Les élevages bretons émettent autant d'excréments que 60 millions d'habitants et ces excréments sont répandus sans traitement sur le sol et polluent les eaux souterraines. 60 % des 1 400 agents pathogènes humains (bactéries, virus, parasites, etc.) sont d’origine animale (zoonoses). 75 % des maladies animales émergentes peuvent contaminer les humains. L'élevage est responsable du déclenchement d'épizooties (ESB, grippe aviaire, etc.). L'usage massif d'antibiotiques dans les élevages contribue grandement à l'apparition de souches bactériennes résistantes.
Avatar de sawubona94

sawubona94 0 point · Il y a 10 jours.

Je ne voudrai pas plagier Abigaïl mais elle l'a déjà dit : Yatahonga est un site d'humour et de science
Avatar de sawubona94

sawubona94 0 point · Il y a 10 jours.

Ah bon! Je croyais que l'on était sur un site d'humour Maintenant jz vais aller répondre à ta question perso
Avatar de panzer27

panzer27 0 point · Il y a 10 jours.

Abi, tu me donnes faim...

Helen-Wheels 0 point · Il y a 10 jours.

Elle a raison, c'est délicieux. Les brocolis aussi, d'ailleurs ! ;)